Découvrez l’excellence culinaire avec Alexandre Mazzia, l’un des trois grands chefs chargés de nourrir les athlètes pendant les Jeux Olympiques 2024. Plongez au cœur de sa créativité et de son parcours exceptionnel de chef trois étoiles.
En quelques années, il s’est imposé comme l’un des chefs Français les plus créatifs au monde.
Auréolé de 3 étoiles au guide Michelin depuis 2021, il bouscule les codes de la gastronomie.
S’attabler chez AM, c’est embarquer pour un voyage gustatif à travers le monde des épices et de la torréfaction. C’est tenter de comprendre son univers, fruit d’une enfance à Pointe Noire au Congo et de ses multiples voyages en tant que chef privé pour l’un des plus grands armateurs de la planète.
Ses escales dans ces différents pays lui ont fait découvrir la richesse de la cuisine internationale. Celui qui a eu une carrière de basketteur enchaîne les récompenses comme les paniers. Et ce n’est pas pour rien qu’il est aujourd’hui l’un des chefs sélectionnés pour concevoir les repas des athlètes lors des JO 2024. Il doit trouver ici le mélange entre le goût et la diététique, deux choses très importantes pour lui. Car depuis peu, Alexandre Mazzia a lancé l’AM Académie, hommage à ses années de basketteur. Il encadre des jeunes plusieurs fois par an pour tisser du lien social avec le basket comme porte d’entrée.